SENAFET 2023 : Le COAF/CNT clôture ses activités

Mar 08, 2023

Le comité d'organisation des activités féminines (COAF) du CNT a organisé une soirée de réjouissances ce 08 mars 2023 au Palais de la Démocratie. Cette  cérémonie clôture la semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) couplée à la Journée Internationale de la Femme (JIF).

Ouverte le 02 mars dernier par une conférence-débat, la semaine nationale de la femme tchadienne couplée à la Journée Internationale de la femme est arrivée à son terme. Pour joindre l'utile à l'agréable, une grande cérémonie de retrouvailles de la famille du CNT est organisée à cet effet au jardin du Palais de la Démocratie.

La présidente du COAF/CNT, Ronel Gladys a fait le bilan des activités qui ont été menées durant la semaine. Il s'agit entre autres, de l'organisation d'une conférence-débat, la visite d'échange et d'assistance aux femmes concasseuses et la participation des femmes du CNT au défilé du 08 mars qui s'est déroulé à la place de nation. Ronel Gladys a mis aussi un accent particulier sur leur participation aux activités de la senafet dans la ville hôte de Sarh.

Clôturant les activités, la 8ème vice-présidente du CNT, Poloumbodjé Clémentine a souligné l'importance de la senafet. Selon elle, cette semaine qui s'achève leur a permis de redynamiser les actions, d'explorer les voies et moyens pour enfreindre les maux qui minent l'essor des femmes.  Poloumbodjé Clémentine de poursuivre que cette semaine a été bénéfique puisqu'elle leur a permis de maitriser les textes qui promeuvent leurs libertés sans oublié l'engagement de la femme dans la voie de la recherche de la paix.

Cette cérémonie a pris fin par la lecture de motion de recommandation et de remerciement. Ces motions qui ont été  formulées par les femmes du CNT étaient adressées au Président du CNT, Dr Haroun Kabadi, aux femmes conseillères nationales, aux secrétaires généraux du CNT et au comité d'organisation, allant dans le sens de l'amélioration de la condition de travail des femmes du CNT.